REGLEMENTATION DE NOS EXPOSITIONS

Information :

Nous respectons la nouvelle réglementation LOOF publiée en octobre 2010.

OBJET DE NOS EXPOSITIONS :

Nos Expositions sont des Concours de Beauté.

Bulletin d’engagement :

La date limite de réception est fixée une semaine avant la date de l’exposition. L’organisateur se réserve le droit d’anticiper cette date et de clôturer les engagements dès le nombre maximum de chats atteint.

Le bulletin d’engagement (un seul par chat) doit être complètement et correctement rempli (en lettres capitales) et accompagné de son règlement. Les engagements en ligne par notre site, par Télécopie et par E-mail sont acceptés à la condition que le règlement correspondant nous parvienne dans la semaine.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez indiquer si vous êtes “particulier” ou “éleveur déclaré” (dans ce cas indiquer votre n° SIRET et votre n° de certificat de capacité).

Pour tout chaton déclaré à la vente, merci d’indiquer votre numéro de capacité et votre numéro de transport. Aucun chaton ne pourra être vendu en expo sans nous avoir fourni ces deux informations obligatoires.

Conditions d’admission :

Les chats nés après le 6 janvier 1999 doivent être en possession de pedigree LOOF ; veuillez indiquer obligatoirement le numéro de pedigree sur l’engagement. Les chatons n’ayant pas fait l’objet d’une demande de pedigree LOOF ne pourront en aucun cas être admis. Nous vous rappelons que la mention “LOOF en cours” n’est pas admise. Si l’exposant ne dispose pas encore du numéro de pedigree du chaton, il devra indiquer le numéro d’enregistrement de la demande de pedigree adressée au LOOF.

Les chats concourant en catégorie “Chat de maison” doivent être âgés de plus de 10 mois et neutrés.

Les chatons de moins de trois mois au jour de l’exposition ne peuvent être admis.

L'exposant est tenu de respecter les dispositions légales édictées par les articles L214.6 à L214.8 du nouveau code rural, ainsi que les articles L214.12 et R214.49 à R214.51 en ce qui concerne le transport des animaux.

Confirmation :

En cas de retraits de chats ou de l’exposant, les engagements sont remboursés (sous déduction d'une retenue forfaitaire de 10 € pour frais de dossier), si le secrétariat d’exposition a été avisé par téléphone ou E-mail au plus tard le lundi précédant le jour de l’exposition (hors exposition de Baltard: voir les conditions concernant cette exposition sur son règlement spécifique). Aucun remplacement de chat ne sera autorisé après le dimanche de la semaine précédant l’exposition, le catalogue devant parvenir au LOOF le lundi précédant l’exposition.

Contrôle vétérinaire :

De façon systématique, les chats feront l’objet d’un contrôle vétérinaire. Les exposants sont donc priés de présenter les chats à ce contrôle entre 7h30 et 9h00 maximum. Les chats dont l’état de propreté ou l’état sanitaire laisserait à désirer se verront refuser l’accès à la salle d’exposition. Les décisions vétérinaires sont sans appel.

Est exigé à l’entrée du concours : le passeport de l'animal attestant de l'identification et des vaccinations pour tous les chats venant de France ou de l’étranger. En outre, la vaccination antirabique, valable depuis au moins un mois, avec certificat correspondant est également exigée pour tous les étrangers. Les chatons devront avoir reçu les 2 injections contre le typhus et le coryza, il ne sera accepté aucun chat avec seulement la primo-vaccination.

Installation :

Les compartiments fournis par l’organisateur sont de 0,50 m ou 0,66 m. Les cages personnelles sont admises, mais pour des raisons d’organisation, les cages d’une longueur supérieure à 0,80 m devront accueillir au minimum 2 chats.

Les exposants s’engagent à ne pas modifier leur emplacement et à ne quitter les lieux qu’à 18 heures 30, par respect du public.

Spéciales :

Il est nécessaire qu’un minimum de 25 sujets soit engagé pour confirmer la Spéciale.

CATALOGUE DE L'EXPOSITION :

A compter du mois de septembre 2010, par engagement écologique pour la protection de l'environnement, le catalogue en version papier ne sera plus fourni systématiquement; il vous sera envoyé gratuitement par mail - le jeudi précédant l’exposition - un catalogue au format pdf; si vous souhaitez une version papier (payante, voir tarif au recto) vous devez le préciser sur votre bulletin d'engagement.